A lire par les participants et les parents
Le championnat départemental aura lieu le Dimanche 22 mars 2015, au Camping municipal "La Grigne" PORGE OCEAN
Attention : La route départementale entre Le Porge ville et Le Porge océan est en travaux, les conditions de circulation seront donc plus difficiles, un temps de trajet plus long est donc à prévoir.
Avant toute chose, nous tenons à remercier tous les frelons représentant le club qui participent à cette manifestation - Merci beaucoup.
INFORMATIONS IMPORTANTES
Pour participer au championnat départemental, vous devez être en possession de votre licence (Avec photo et signature) et de votre carte compétiteur (Nous l'avons et nous vous la donnerons sur place)
Maillot du club obligatoire, donc ce qui n'en ont pas, pensez à en demander un à Sandrine.
REGLEMENT CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL
Epreuve qualificative pour le championnat national
Circuit : Epreuve chronométrée sur circuit balisé, donnant lieu à un classement par catégories d'âges.
La compétition se déroulera sur 3 circuits balisés, à parcourir une ou plusieurs fois selon les catégories.
La reconnaissance du circuit se fera le 21 mars de 14h à 17h et sera interdite une fois les épreuves lancées.
Inscriptions :
Aucune inscription ne sera prise sur place le jour de la manifestation - Elles seront faites dès le 09 par Sandrine.
Le jour de la course, tout participant, devra remettre sa licence homoguée et sa carte VTT à la table d'inscription pour recevoir sa plaque de cadre et son transpondeur.
Ces documents lui seront restituées après retour de la plaque de cadre et du transpondeur.
Un commissaire ser chargé de la vérification des licences.
Sécurité
Casque à coque rigide, sanglé OBLIGATOIRE
En fonction des conditions climatiques ou d'évenements exceptionnels, le directeur de course et la commission technique peuvent modifier le parcours ou les distances à effectuer
Poste de secours assuré par les sauveteurs secouristes français.
Matériel
Changement de VTT ou de roues strictement interdit pendant l'épreuve
Entraide entre les concurrents d'une même course autorisée
Maillot du club obligatoire
Appel
Présentation à l'appel obligatoire (Avec matériel et plaque de cadre) 15 min avant le départ
Classements
Classements établis par ordre d'arrivée des concurrents (Classement scratch) selon les catégories
Chaque vainquer de catégorie se verra remettre un maillot de champion département UFOLEP Gironde (Condition : Qu'il y ait au moins 3 concurrents au départ)
Les 3 premiers de chaque catégorie, se verront remettre une récompense
Tout abandon doit être signalé à la ligne d'arrivée
Certaines catégories comportant peu de participants pourront être regroupées pour un départ commun.
LA PARTICIPATION A CETTE EPREUVE ENTRAINE L'APPROBATION PLEINE ET ENTIERE DU REGLEMENT, LE CONCURRENT S'ENGAGE A RESPECTER LES REGLES EN VIGUEUR DE L'UFOLEP.
LA PRATIQUE DU VTT IMPLIQUE LE RESPECT DU SITE ET DE L'ENVIRONNEMENT.
PROGRAMME
8H30 : Accueil, présentation des licences, remise des dossards, des plaques de cadre, des transpondeurs des COURSES du MATIN (Pour les nouveaux, le transpondeur est une sorte de bracelet que vous devez mettre à votre cheville, il sert à vous chronométrer, donc que vous soyez sur la 1ere, 2eme ou 3eme ligne, pas de panique, cela n'a pas d'importance)
11H15 : Appel des 11/12 ans (M/F) avec départ à 11h30 sur le CIRCUIT 1 (2,9 km environ) - Vous devez faire 2 tours
11H15 : Appel des 13/14 ans (M/F) avec départ à 11H30 sur le CIRCUIT
12H30 : Appel des 15/16 ans (M/F) avec départ 12H45 sur le CIRCUIT 2 (4 km environ) - Vous devez faire 3 tours
13 H : e l'APRES MIDI - Concernés uniquement Fabrice et Jérôme.
14H15 : Appel des 30/39 ans masculins avec départ à 14H30 sur le CIRCUIT 3 (5,1 km environ) - Vous devez faire 6 tours, oui oui vous avez bien lu 6 :-)
17H : Remise des recompenses
Infos du 06.03.2015 - Susceptibles d'être modifiées